24/09/2013

Activités

Dans le canton de Neuchâtel, Mobilité piétonne Suisse contribue notamment activement aux groupes de travail et projets suivants:

- Commission des transports et de la Mobilité du Conseil communal de Neuchâtel

- Stratégie cantonale de mobilité douce 

- Projet "Lumière", Ville de Neuchâtel

Un atelier "Marcher sans limite d'âge" aura lieu le 10 octobre 2015 à Neuchâtel.

Actualité :

Se déplacer à pied pour sa santé

Les campagnes de promotion de la santé associent généralement les bienfaits de l’activité physique au choix de comportement individuel et nous invitent à bouger davantage. Or, il est possible d’atteindre des effets encore plus importants sur la santé en encourageant à effectuer une partie de nos déplacements quotidiens à pied. Pour ce faire, il est indispensable de disposer d’itinéraires piétons et d’espaces publics de qualité. L’objectif ne se résume pas à « permettre » de marcher, mais à le promouvoir activement au travers d’infrastructures adéquates.

Sur le chemin de l'école: brochure de conseil pour les parents

La première rentrée scolaire constitue une étape non seulement pour les enfants, mais aussi pour leurs parents. Ces derniers doivent transférer des responsabilités à leur enfant et des questions relatives au chemin de l'école apparaissent. Le nouveau guide publié Mobilité piétonne Suisse y apporte des réponses éclairées.

plus de nouvelles »

Journée d'étude 30 juin 2016

Marcher pour sa santé
Programme et inscription

Marcher sans limites d'âge

Soutenez-nous!

Nous nous engageons en faveur de la marche en ville. Vos dons ou votre adhésion représentent un soutien précieux.